Volets d’investissement

Musée virtuel du Canada (MVC)

Administré par le Musée canadien de l’histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada, le Musée virtuel du Canada (MVC) est un programme d’investissement qui contribue à développer les capacités numériques des musées et organismes patrimoniaux canadiens, et permet à la population canadienne de profiter d’une grande variété de récits et d’expériences.

Le financement est destiné aux produits bilingues en ligne, qu’ils soient modestes ou ambitieux, offrant une interprétation du sujet et des contenus ainsi qu’une expérience de l’usager engageante. Le processus de sélection est compétitif mais simple. Des experts sont disponibles pour commenter les idées et guider le développement des projets financés.

Choisissez votre volet d’investissement

Il y a trois volets d’investissement :

Petit
Déposez une demande de 15 000 $
Créer une exposition (Histoires de chez nous) en vous servant d’un gabarit
Moyen
Déposez une demande entre 50 000 $ et 150 000 $
Créer un produit en ligne en travaillant avec le développeur Web de votre choix
Grand
Déposez une demande entre 150 000 $ et 250 000 $
Créer un produit en ligne en travaillant avec le développeur Web de votre choix

Prochains appels de propositions

2019 – L’appel de propositions pour le volet d’investissement Petit (Histoire de chez nous) est maintenant ouvert

• Présenter une proposition entre le 13 novembre 2019 et le 5 février 2020

2020 – L’appel de propositions pour les 3 volets d’investissements sera lancé en juin

• Petit (Histoires de chez nous)
  • Moyen
  • Grand

Apprenez-en plus (pdf) sur la façon dont le MVC peut vous aider à créer un produit en ligne.

Des questions? Communiquez avec nous à mvc.propositions@museedelhistoire.ca

Date de modification : novembre 2019