Volets d’investissement

Musée virtuel du Canada (MVC)

Administré par le Musée canadien de l’histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada, le Musée virtuel du Canada (MVC) est un programme d’investissement qui contribue à développer les capacités numériques des musées et organismes patrimoniaux canadiens, et permet à la population canadienne de profiter d’une grande variété de  récits et d’expériences.

Le financement est destiné aux produits bilingues en ligne, qu’ils soient modestes ou ambitieux, offrant une interprétation du sujet et des contenus ainsi qu’une expérience de l’usager engageante. Le processus de sélection est compétitif mais simple. Des experts sont disponibles pour commenter les idées et guider le développement des projets financés.

Il y a deux volets d’investissement : Expositions virtuelles, d’envergure moyenne (50 000 $ à 150 000 $) ou grande (150 000 $ à 250 000 $), et Histoires de chez nous, consistant en un investissement de 15 000 $ et un gabarit permettant de créer une exposition virtuelle.

Choisissez votre volet d’investissement

• Pour toutes les institutions admissibles : Expositions virtuelles
  • Pour les institutions admissibles comptant cinq employés rémunérés à temps plein ou moins : Histoires de chez nous
    Le prochain appel de propositions pour les projets Histoires de chez nous sera lancé en novembre 2019.

Appels de propositions

Chaque année, il y a un appel de propositions pour chacun des volets d’investissement. Veuillez consulter chaque volet pour obtenir plus de détails.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le Musée virtuel du Canada à mvc.propositions@museedelhistoire.ca.

Date de modification : juin 2019