Volet d’investissement petit (Histoires de chez nous)

L’appel de propositions 2019 pour les projets d’Histoires de chez nous est maintenant fermé.

Le volet d’investissement petit aide les musées et organismes patrimoniaux canadiens de plus petite taille à présenter aux internautes d’Histoires de chez nous sur les histoires, passées ou actuelles, de communautés au Canada. Ce volet d’investissement invite les institutions à développer leur exposition en collaboration avec leur communauté.

Types de produits

Les propositions peuvent être présentées pour une exposition sur une histoire locale, portant sur un sujet de votre choix. Les expositions en ligne sont réalisées à partir d’un gabarit convivial conçu pour les projets d’Histoires de chez nous.

Les projets qui reçoivent un financement du volet d’investissement petit doivent être offerts en ligne, en français et en anglais, pendant une période de cinq ans suivant le lancement.

Consultez les exemples récents d’expositions Histoires de chez nous

Valeur de l’investissement

Le MVC investit 15 000 $ dans chaque projet attribué.

Admissibilité

Les musées canadiens sans but lucratif et les organismes canadiens voués au patrimoine qui comptent au maximum cinq employés permanents et rémunérés travaillant à temps plein, y compris les organisations autochtones équivalentes, sont admissibles.

Ne sont pas admissibles les membres du portefeuille du Patrimoine canadien et les institutions qui travaillent actuellement à un projet financé par le MVC qui ne sera pas lancé avant la date limite de réception des propositions.

Évaluation

Le budget du cette volet d’investissement est limité et toutes les propositions admissibles sont évaluées selon un processus de sélection compétitif.

Prochain appel de propositions

2019 – L’appel de propositions 2019 est maintenant fermé
2020 – sera lancé en juin

Apprenez-en plus (pdf) sur la façon dont le MVC peut vous aider à créer un produit en ligne.

Des questions? Communiquez avec nous à mvc.propositions@museedelhistoire.ca

Date de modification : février 2020