Processus d’évaluation des propositions

À chaque appel de propositions, le financement total que demandent les institutions dépasse de loin le budget annuel de financement des volets d’investissement Moyen et Grand.

Le MVC examine toutes les propositions admissibles pour s’assurer qu’elles respectent ses exigences, y compris les critères obligatoires ci-dessous. Les propositions qui respectent ces critères sont ensuite évaluées par le comité consultatif du MVC par rapport aux critères pondérés afin de déterminer si elles seront ou non recommandées aux fins de financement. Le MVC prépare également des sommaires des propositions afin de faciliter le travail du comité consultatif.

Le processus d’évaluation comprend des évaluations individuelles et des discussions de groupe. Lors de sa rencontre annuelle, le comité choisit les propositions qu’il recommandera au Musée canadien de l’histoire (MCH) aux fins d’un financement par le MVC.

Une fois l’appel de propositions clos, le processus d’évaluation prend six mois, ce qui comprend l’évaluation par le comité.

Date de modification : juin 2020