Obligations après le lancement

Les produits en ligne qui reçoivent l’investissement du Musée virtuel du Canada (MVC) doivent être produits en français et en anglais, et disponibles en ligne pour une période de cinq ans après le lancement du produit. Durant cette période, l’institution principale doit :

  • effectuer des vérifications périodiques de tous les hyperliens et faire les corrections nécessaires;
  • répondre aux commentaires du public dans des délais raisonnables;
  • s’assurer de gérer et de maintenir l’infrastructure de l’exposition (y compris le paiement des frais pour les services d’accueil connexes) de façon continue pendant la durée de la présente entente afin d’assurer que les interruptions de la présentation de l’exposition soient limitées, voire nulles;
  • fournir au MVC un accès en lecture seule au compte « Google Analytics » du produit en ligne et répondre aux demandes du MVC pour les statistiques utilisateurs, si nécessaire.

Si l’institution principale met à jour, change ou modifie le produit en ligne de quelque façon que ce soit et à n’importe quel moment pendant les cinq ans de sa disponibilité en ligne, elle est fortement encouragée à :

  • refléter la mise à jour, les changements ou les modifications dans les versions française et anglaise du produit en ligne;
  • collaborer avec un rédacteur, un réviseur et un traducteur chevronnés pour assurer la qualité du texte;
  • respecter les exigences techniques du produit en ligne original, à moins qu’une solution meilleure et d’accessibilité égale soit trouvée;
  • communiquer avec le MVC pour son approbation, et des conseils, s’il y a lieu.

Date de modification : juin 2020