Programme Histoires de chez nous

Le programme d’investissement Histoires de chez nous vis à aider les musées et les organismes patrimoniaux canadiens à collaborer avec leur collectivité à l’élaboration d’expositions virtuelles qui mobilisent les publics en ligne envers les histoires, passées ou actuelles, des collectivités du Canada.

Produit

Les expositions virtuelles sont réalisées à partir d’un gabarit convivial conçu pour le programme Histoires de chez nous.

Valeur de l’investissement

Le programme Histoires de chez nous offre un investissement maximal de 10 000 $ par production.

Admissibilité

Un large éventail d’organismes sont admissibles, tels que galeries d’art, maisons et lieux historiques, sociétés historiques, bibliothèques, archives, jardins botaniques, planétariums, zoos, initiatives ou sites de conservation, groupes ou associations professionnels du domaine culturel, etc.

Pour être admissible à un investissement, l’organisme doit également :

1. Être sans but lucratif.
  2. Compter au maximum cinq employés occupant un poste à temps plein.
  3. Avoir terminé toute exposition antérieure pour laquelle il a reçu un investissement du Musée virtuel du Canada (s’applique aux programmes Histoires de chez nous et Expositions virtuelles.)

REMARQUE : Aux fins du programme, on entend par « collectivité » un groupe qui partage une histoire ou un intérêt commun et qui peut se trouver dans un endroit précis au Canada.

Évaluation

Le budget du programme est limité. Les propositions admissibles sont évaluées selon un processus de sélection compétitif.

Prochain appel de propositions

Le prochain appel de propositions pour les projets Histoires de chez nous sera lancé en novembre 2016. Revenez voir cette page pour obtenir tous les renseignements et le formulaire à jour.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à infomvc@museedelhistoire.ca.

Date de modification : mars 2016