FAQ

Q1 – La section 5.5 des lignes directrices stipule que les coûts liés au développement d’applications mobiles natives sont inadmissibles. Une application mobile peut elle être admissible si l’expérience fournie sur le site est reproduite et fournie également à l’utilisateur en ligne?

R1 – Les produits soumis au Musée virtuel du Canada (MVC) aux fins d’investissement doivent procurer une expérience en ligne complète, indépendamment du contexte spécifique ou de l’espace physique. Le MVC peut investir dans un produit qui procure une telle expérience et qui la reproduit pour un visiteur sur place. L’importance devrait être accordée à l’expérience en ligne. Les applications Web sont admissibles au soutien du MVC.

Q2 – Avez-vous un gabarit de plan de production que nous pourrions utiliser?

R2 – Depuis quelques années, le Musée virtuel du Canada n’inclut plus de gabarit de calendrier de production dans le matériel accompagnant les appels de propositions du Programme d’investissement pour des expositions virtuelles car cela s’est avéré être trop restrictif pour les candidats. Par contre, vous trouverez dans nos lignes directrices en ligne tous les renseignements nécessaires pour développer un calendrier de production complet qui couvre tous les aspects clefs d’un projet : http://mvc.museedelhistoire.ca/lignes-directrices/ – voir la section 5.2

Quelques conseils supplémentaires :

• il est important de fournir des dates et durée pour chaque tâche (même si au stade d’une proposition, les dates sont approximatives).
  • nous recommandons de bien détailler chaque tâche.
  • assurez-vous que les données que l’on retrouve dans la description de votre projet, dans le calendrier de production, dans le budget et dans les lettres de soutien et de partenariat concordent parfaitement.