Spécifications techniques

Le lien ci-dessous donne accès à un guide téléchargeable conçu pour garantir la conformité des produits issus du programme d’investissement pour des expositions virtuelles aux spécifications techniques mises en place pour le Musée virtuel du Canada (MVC). Ces spécifications visent à s’assurer que toutes les produits en ligne sont accessibles au plus grand nombre de personnes, utilisant des procédés technologiques aussi diversifiés que possible, et qu’elles sont créées dans le respect des principes élémentaires de développement et de programmation. Beaucoup de ces spécifications sont obligatoires. Tout au long du processus de développement, l’équipe responsable de l’assurance qualité du MVC s’assure que toutes les exigences sont respectées.

Téléchargez le fichier ci-dessous :

Exigences techniques pour le développement des produits du Programme d’investissement pour les expositions virtuelles du Musée virtuel du Canada (MVC) (PDF, 1,1 mo)

Remarque : la section C.4.8 des spécifications techniques concerne le logo du MVC. Les formats du logo et les lignes directrices s’y rapportant peuvent être téléchargés à l’aide des liens ci-dessous :

• Logo du MVC format GIF [ZIP] (52 Ko)
  • Logo du MVC format PNG [ZIP] (60 Ko)
  • Logo du MVC format EPS [ZIP] (1,6 Mo)
  • Logo mobile du MVC format EPS [ZIP] (33,6 Mo)
  • Veuillez vous référer aux directives d’utilisation du logo du MVC pour savoir comment afficher notre logotype.

Date de modification : juin 2017