Programme d’investissement pour des expositions virtuelles

Le programme d’investissement Expositions virtuelles vise à aider les musées et les organismes patrimoniaux canadiens à réaliser des expositions virtuelles et à créer des ressources qui mobilisent les publics en ligne envers l’histoire, le patrimoine et de la culture du Canada.

Types de produits

Des propositions peuvent être présentées en vue de créer les types de produits suivants :

Exposition virtuelle

Une production autonome assortie d’une approche interprétative du contenu.

Ressources interactives

Une production dans laquelle le visiteur s’engage activement (participation, prise de décision et réponse) telle qu’un jeu, une chasse au trésor ou un jeu-questionnaire.

Ressources pédagogiques

Une production qui comprend du contenu pédagogique et qui peut être associée ou non à un sujet d’un programme de cours.

Visite virtuelle

Une production qui fait visiter un espace physique, comme un lieu historique ou une exposition.

Valeur de l’investissement

Le programme Expositions virtuelles offre un investissement maximal de 250 000 $ par production.

Admissibilité

Les musées et les organismes patrimoniaux sont admissibles. Ils peuvent être sans but lucratif ou privés.

Évaluation

Le budget du programme est limité. Les propositions admissibles sont évaluées selon un processus de sélection compétitif.

Évaluation

Le prochain appel de propositions pour les Expositions virtuelles sera lancé en 2017. Revenez voir cette page pour obtenir tous les renseignements et le formulaire à jour.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à infomvc@museedelhistoire.ca

Date de modification : septembre 2016