Programme d’investissement Expositions virtuelles

Le programme d’investissement Expositions virtuelles vise à aider les musées et les organismes patrimoniaux canadiens à réaliser des expositions virtuelles et à créer des ressources qui mobilisent les publics en ligne envers l’histoire, le patrimoine et de la culture du Canada.

Types de produits

Des propositions peuvent être présentées en vue de créer les types de produits suivants :

• Exposition virtuelle : Une production autonome assortie d’une approche interprétative du contenu.
  • Ressources interactives : Une production dans laquelle le visiteur s’engage activement (participation, prise de décision et réponse) telle qu’un jeu, une chasse au trésor ou un jeu-questionnaire.
  • Ressources pédagogiques : Une production qui comprend du contenu pédagogique et qui peut être associée ou non à un sujet d’un programme de cours.
  • Visite virtuelle : Une production qui fait visiter un espace physique, comme un lieu historique ou une exposition.

Valeur de l’investissement

Le programme offre un investissement maximal de 250 000 $ pour réaliser du contenu en ligne de moyenne ou grande envergure.

Admissibilité

Les musées et les organismes patrimoniaux sont admissibles. Ils peuvent être sans but lucratif ou privés.

Évaluation

Le budget du programme est limité. Les propositions admissibles sont évaluées selon un processus de sélection compétitif.

Prochain appel de propositions

Le prochain appel de propositions pour les Expositions virtuelles sera lancé en 2018. Revenez voir cette page pour obtenir tous les renseignements et le formulaire à jour.

Pour de plus amples renseignements : infomvc@museedelhistoire.ca

Date de modification : octobre 2017